OUTILS PRÉCIEUX CONTRE LE STRESS
AU DELÀ DU PLAISIR ET DE LA DÉTENTE, LE MASSAGE A DES VERTUS CURATIVES.
• RÉDUCTION DES RAIDEURS ARTICULAIRES.
• RÉDUCTION DES DOULEURS NEUROMUSCULAIRES
CHRONIQUES
• APAISER LES MAUX DE TÊTE ET LES TROUBLES DIGESTIFS
• STIMULER LES DÉFENSES IMMUNITAIRES
• STIMULER LA CIRCULATION SANGUINE ET LYMPHATIQUE
UNE FOIS LIBÉRÉ DES TENSIONS, LE CORPS EST DAVANTAGE CAPABLE DE SE DÉFENDRE PAR LUI-MÊME ET RÉSISTE MIEUX AU STRESS.
UN TRAVAIL SUR LA TENSIONS PHYSIQUES ET PSYCHIQUES.
LE TOUCHER N’EST PAS QU’UN CONTACT PHYSIQUE. HABILEMENT UTILISÉ, IL PEUT AVOIR UN IMPACT ÉMOTIONNEL, RELIER L’INDIVIDU À LUI-MÊME ET AUX AUTRES. CERTAINS MASSAGES PARVIENNENT À ÉVACUER LES ÉMOTIONS REFOULÉES, LES TENSIONS PHYSIQUES ET PSYCHIQUES.
UN POUVOIR ANTI-INFLAMMATOIRE
DES CHERCHEURS CANADIENS ONT DÉCRYPTÉ LES ROUAGES INTIMES DE LEURS MODES D’ACTION SUR L’HOMME. ET SURPRISE, ILS SERAIENT PLUS EFFICIENTS QU’ON NE L’IMAGINAIT DANS LA MESURE OÙ CES MANIPULATIONS SONT SUSCEPTIBLE D’ENGENDRER DANS L’ORGANISME DES MODIFICATIONS BIOCHIMIQUES EN CHAÎNE QUI SE PROPAGENT JUSQU’AU CŒUR MÊME DES CELLULES, AU NIVEAU DE LEUR ADN.
DES EFFETS ANXIOLYTIQUES
EFFET BÉNÉFIQUE SUR LE SYSTÈME IMMUNITAIRE ET HORMONAL. DES RÉCEPTEURS SPÉCIFIQUES DU TOUCHER LOCALISÉS DANS LE DERME, COUCHE SITUÉE JUSTE SOUS L’ÉPIDERME, SONT À CETTE OCCASION STIMULÉS. ILS ENVOIENT ALORS DES IMPULSIONS NERVEUSES À LA MOELLE ÉPINIÈRE, LAQUELLE LES ACHEMINE JUSQU’AU CERVEAU. EN RÉPONSE, CELUI-CI SE MET À PRODUIRE DE GRANDES QUANTITÉS DE DOPAMINE, DE SÉROTONINE ET D’ENDORPHINE, LES HORMONES DU SOULAGEMENT ET DU PLAISIR QUI DIFFUSENT ILLICO DANS TOUT L’ORGANISME PAR L’INTERMÉDIAIRE DE LA CIRCULATION SANGUINE.